Retour

« Réussir sa campagne électorale » : second module sur la communication digitale et l’IA

DSC04045.jpg

Le jeudi 22 janvier, Forum22 a organisé le second module du workshop «Réussir sa campagne électorale». Les participant-e-s se sont penché-e-s sur la communication politique digitale.

Dans le cadre de sa mission en faveur du renforcement de la représentation politique des personnes en situation de handicap, Forum22 propose des ateliers de formation à la politique. Les deux modules organisés en janvier se sont adressés aux candidat-e-s aux élections communales de 2026, ainsi qu’à tout membre intéressé par la politique.

Partage d’expérience pour une campagne réussie

Mandatée pour l’organisation de l'atelier, id-Geo a également animé le second module. Sébastien Kessler, associé-fondateur de l'agence et député au Grand Conseil vaudois, a poursuivi son partage d’expérience sur les campagnes électorales. Les échanges entre participant-e-s ont permis d’approfondir bonnes pratiques, réflexion de fonds et conseils.

Campagne électorale et communication digitale

Claudia Benassi-Faltys, experte en communication digitale au sein de la Digital Room, est intervenue sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une campagne électorale. Les intervenants ont également abordé les usages possibles de l’intelligence artificielle dans ce contexte.

monter